forum du chat

forum sur le chat sur son alimentation, sa santé, les différentes races
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le chat Sokoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rumba
fondatrice
fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Points : 85
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: le chat Sokoke   Mer 3 Déc - 19:17



CARACTÈRE
Son comportement est étonnant pour un chat provenant de la forêt. Il est sociable avec ses congénères et aussi avec les chiens. Il est doux et affectueux. C'est un bon compagnon autant pour les enfants que pour les adultes.

DIVERS
Dans la nature, le Sokoke est un chat sauvage que l'on retrouve dans la forêt du Sokoke-Arabuke, au Kenya. Son habitat préféré est les arbres, sur lesquels il vit. Il ne se nourrit pas de petits rongeurs ou d'oiseaux et de leurs nids, comme on pourrait s'y attendre pour n'importe quel félin de sa taille, mais bien de papillons, de grillons et de mouches. Les insectes constituent donc sa principale source d'alimentation, qu'il assimile en mangeant de l'herbe. Bien qu'il soit habitué à la vie domestique, le Sokoke conserve un "sens félin" aigu; il ne dépend pas totalement de l'homme et a besoin de grands espaces et d'arbres sur lesquels grimper pour jouer.
Entreprenant, agile et rapide, ses mouvements et ses attitudes rappellent beaucoup ceux du guépard; sa voix, qu'il utilise pour communiquer avec son maître et ses congénères, a une tonalité particulière, intense, comme ses ronronnements.

DESCRIPTIF

Physiquement, le Sokoke est un chat svelte, de corpulence moyenne. Son poil est court et il n'a presque ou pas de sous-poils. On le décrit souvent comme ressemblant à un petit ocelot avec une robe marbrée et un poil agouti (ticking). Haut sur pattes, celles arrières sont plus longues que celles avant. Sa tête paraît petite par rapport à son corps. Le sommet de son crâne est presque plat et son nez monte en courbe concave douce. Les oreilles sont larges à la base avec les bouts légèrement arrondis. Des plumets sont souhaités. Ses yeux sont grands, en forme d'amande, variant de couleur ambre à vert clair. La queue est moyennement longue, épaisse à la base, s'effilant jusqu'à l'extrémité. La pointe de la queue doit toujours être noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-duchat.forum-actif.net
 
le chat Sokoke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "s'entendre comme chien et chat"
» Tête de chat déformé, déjà vu ça ?
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» chat qui vomi
» Husky et chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du chat :: race de chats :: les races de chats-
Sauter vers: