forum du chat

forum sur le chat sur son alimentation, sa santé, les différentes races
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'adoption dans un refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rumba
fondatrice
fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Points : 85
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: l'adoption dans un refuge   Mar 9 Déc - 1:25

Les refuges sont souvent complets,Adopter un de leurs animaux c’est la meilleure façon de les aider à poursuivre leur action. Bien que l'on puisse considérer que l'animal en refuge est déjà sauvé, il a besoin d’un vrai foyer et de se sentir aimé et choyé.

Pourquoi adopter dans un refuge ?
Adopter un animal dans un refuge c'est bien souvent sauver une vie. Pas celle de l'animal que vous adoptez et qui lui a eu la chance d'être recueilli, mais celle de l'animal qui pourra profiter de la place ainsi libérée. Les refuges sont souvent complets, ils ne font plus face aux nombres d’animaux à recueillir. Adopter un de leurs animaux c’est la meilleure façon de les aider à poursuivre leur action. Bien que l'on puisse considérer que l'animal en refuge est déjà sauvé, il a besoin d’un vrai foyer et de se sentir aimé et choyé.

En achetant un animal dans une animalerie vous cautionnez la notion d'animal objet, plus que jamais présente dans notre société de consommation. L'animal marchandise s’achète, se vend, se jette et se supprime s’il ne plait plus. Les animaux vendus en animalerie sont trop souvent élevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit maximum. Et ne parlons pas du sort réservé aux animaux invendus ou qui ne sont pas assez beau car ils ont une tache noire en trop…

Acheter ou acquérir gratuitement un animal chez un particulier n'est pas non plus la solution. Les propriétaires responsables doivent stériliser leurs animaux pour enrayer la surpopulation animale. En adoptant les chatons ou les chiots qu'ils proposent vous les encourager à laisser leurs animaux se reproduire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-duchat.forum-actif.net
 
l'adoption dans un refuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolete, né/e en 2009, Husky, Femelle à l'adoption dans le 26420. ADOPTEE.
» Besoin de bénévoles dans un refuge du 17.
» Bénévolat dans un refuge
» A quel je peut être bénévole dans un refuge
» refuge de vermelles dans le 62 ............ Braque à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du chat :: association et protection animale :: les associations-
Sauter vers: